Information du : 21/01/2016

2ème Festival des libertés et des droits de l'homme en Finistère

Du 21 janvier au 4 février 2016 se déroulera le 2ème Festival des libertés et des droits de l'homme en Finistère organisé par la Ligue des Droits de l'homme.

Qui a tué Ali Ziri ?

Lancé à Brest, il y a cinq ans, le festival des libertés est devenu départemental en 2015. Pour cette deuxième année, La Ligue des Droits de l'Homme Finistère propose pendant deux semaines 23 films en circulation dans onze salles du département.

Cette deuxième édition fait la part belle à un large panel de thématiques : " le racisme, la xénophobie, la montée de l'extrême droite, les violences policières, les attentats, les atteintes aux droits des femmes, des réfugiés, des intersexes... Bref, ils abordent la plupart des luttes que nous menons », comme le résume Catherine Aubry présidente de la LDH Finistère.

De nombreux débats seront organisés à l'issue des séances, avec des représentants de la LDH et monde associatif, des journalistes et spécialistes ainsi qu'avec les réalisatrices et réalisateurs invités : Laurence Petit-Jouvet (La Ligne de couleur), Ana Dumitrescu (Même pas peur !) et Luc Decaster (Qui a tué Ali Ziri ?)

2ème Festival des libertés et des droits de l'homme en Finistère

Du 21 janvier au 4 février dans 11 salles du Finistère.
En partenariat avec Cinéphare